Source : L'indépendant 15/02/2022

Viticulture – Pourquoi ces producteurs de vins participent aux salons professionnels

Après deux ans d’absence à cause des restrictions sanitaires liées à la pandémie du Covid-19, les salons organisés pour les professionnels du vin font leur retour en présentiel. Deux productrices de vins des Pyrénées-Orientales et de l’Aude expliquent pourquoi elles assistent à ces rendez-vous.

Mas Baux Canet-en-Roussillon (66) présent au Millésime bio : « Nous attendons beaucoup de l’édition 2022 »

Marie-Pierre et Serge Baux, du Mas Baux à Canet-en-Roussillon sont des habitués de Millésime bio où ils exposent depuis des années.
« Ce salon a permis de nous faire connaître au début de notre activité, explique Marie-Pierre Baux, c’est un rendez-vous des plus importants pour développer sa clientèle professionnelle surtout celle qui est la plus éloignée. Nos acheteurs dans un triangle Toulouse Montpellier Perpignan viennent plus facilement au domaine. L’an passé avec la version numérique, c’était beaucoup de travail pour un résultat en demi-teinte. Nous attendons beaucoup de l’édition 2022 en présentiel. C’est surtout pour nous l’occasion de faire déguster nos dernières vendanges, car dans notre profession c’est le vin qui fait la conquête du client. »

Le Domaine Pujol est présent au salon Wine Paris / DR
Domaine Pujol Cuvée sur la pointe des pieds