Source : L'indépendant 18/04/2021

Narbonne : le coup de pouce d’un maraîcher à un domaine du Minervois touché par le gel

Vendredi et samedi matin, les clients du Jardin du Fleich ont pu découvrir, en complément des fraises et asperges de saison, les 13 références du domaine Pujol, propriété familiale depuis cinq générations basée à Saint-Frichoux, fortement impacté par les gelées.

Une discussion entre deux amis, l’un, producteur de fruits et légumes à Narbonne, l’autre, membre de la famille Pujol. Puis, une initiative qui germe. C’est ainsi que Virginie Pujol s’est retrouvée durant deux matinées, vendredi et samedi, à faire déguster et vendre les vins de l’exploitation familiale à Narbonne, au point de vente du Jardin du Fleich.
« C’est de l’entraide, ça s’est fait tout simplement », raconte Charlotte, l’épouse du maraîcher David Fabrega.

« Le week-end, il y a pas mal de passage, et de nombreux habitués viennent pour le début de la saison des fraises. J’ai donc prévenu mes clients qu’il y aurait une dégustation. C’était l’occasion de faire connaître ce domaine, encore peu connu sur le Narbonnais, et qui a été fortement impacté par le coup de gel ».

David et Charlotte Fabrega, du Jardin du Fleich, ont proposé à Virginie Pujol de présenter ses vins dans leur point de vente. / L’indépendant – J.P.
Domaine Pujol Cuvée sur la pointe des pieds